La 7ème édition de l'exposition Printemps des Artistes au Lycée Sainte Pulchérie du 12 au 20 Avril


Le Printemps des artistes vous reçoit au Lycée Sainte Pulchérie du vendredi 12 au samedi 20 avril pour la 7ème édition de l’exposition Printemps des Artistes. L’exposition est organisée par l’association francophone Istanbul Accueil. 

Le thème du "Passage" sera proposé cette année par neuf artistes cosmopolites, renommés ou émergents à l’occasion de cette exposition organisée dans la galerie Od’A-Ouvroir d’Art du Lycée Sainte Pulchérie.

Etendue entre deux continents, l’historique ville d’Istanbul est riche en contrastes et mélanges. Istanbul est peut être l’une des ville les plus fascinante du monde... A chaque instant, celui qui y passe se voit transporter dans un voyage... Les organisatrices de l’exposition vous invitent à découvrir comment chaque artiste a interprété ce thème avec pour chacun des médiums d’expression variés : peinture, sculpture, dessin, photographie, estampe...

Cette exposition n’est pas simplement une proposition plastique autour d’un thème. C’est aussi le moment de l’échange: entre les artistes le public, les différentes communauté d’Istanbul internationales et turques, entre les artistes eux mêmes et avec l’Hôpital de la Paix. 30 % des produits des ventes seront remis à l’Hôpital de la Paix avec lequel le Lycée Sainte Pulchérie et ses élèves sont particulièrement impliqués.

Merih Yıldız, Tuval üzeri yağlıboya


Le vernissage du Printemps des Artistes aura lieu le vendredi 12 avril à 18h30. Ceux qui ne pourraient pas être présents (et ceux qui souhaiteront revenir!) pourront participer à la nocturne le jeudi 18 avril avec à cette occasion une performance de danse japonaise Butô de Takayoshi Sakabe. 
Durant l’exposition deux rencontres seront organisées avec les artistes: le mardi 16 et le vendredi 19 avril de 13h à 15h. L’exposition est ouverte du 12 au 20 avril de 12h à 20h. Les bénévoles d’Istanbul Accueil seront sur place pour vous accueillir. Les artistes participants à cette 7ème édition sont:
Cemal Toy, peintre impressionniste
Hughette Eyüboglu et son atelier d’estampage
Innes Wellbourne, photographe
Kerim Yetkin, peintre abstrait
Laurence Neyrolles, peintre sur bois
Merih Yıldız, peintre expressionniste
Michel Berthaud, dessinateur et graphiste
Sevgi Cağal, sculptrice
Takayoshi Sakabe, peintre japonais
Merih Yıldız
"Je tente de distiller l’esprit d’Istanbul dans mes peintures. L’amertume / la douceur, le bon / le mauvais sont comme une symphonie à laquelle je donne corps sur mes canevas."

Cemal Toy
"Une perspective traditionnelle et moderne de l’héritage culturel des civilisations d’Istanbul et d’Anatolie."

Hughette Eyüboğlu
"Si Istanbul m’était conté."

Innes Wellbourne
"Je m’intéresse aux histoires. Chaque image capturée, chaque mot utilisé permettent la construction d’une histoire, petite ou grande. Les histoires, comme l’eau, sont essentielles à la vie."

Kerim Yetkin
"La peinture, c’est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c’est très difficile." Edgar Degas

Laurence Neyrolles
"De la peinture sacrée à la ville : Quand l’icône et Istanbul se rencontrent."

Michel Berthaud
"Le dessin arabesque est le plus spiritualiste des dessins."

Sevgi Çağal
"J’essaie dans mes sculptures, de capturer tendresse, douceur et chaleur dans une matière dure et froide comme le bronze …"

Takayoshi Sakabe
"Dans ces toiles dont les vibrations nous semblent imperceptibles, ce qui apparaît s’efface également, le mouvement s’insinue dans l’immobile et c’est à l’œil qu’échoie la fragile mission de l’équilibre." Christophe Claro

Yorumlar

Merci pour cette publication ! chaque année le lycée Sainte Pulchérie organise cette exposition avec depuis deux ans, la participation d'artistes de Lokomotif (wwww.lokomotif-art.com). A l'an prochain pour une nouvelle édition !!

Ayın en çok okunanları:

Ömer Muz: "Resmettiğim İstanbul, Sait Faik’in, Orhan Veli’nin, Salah Birsel’in İstanbul’u...

Oniki Adalar'ın üç gülü: Symi, Leros, Kalymnos

Biorezonans nedir? Op. Dr. Hasan İlkehan: "Biorezonans geleceğin tıbbı olarak adlandırılabilir..."

Cem Şen: "Eğer bir öğreti, özünü bir parçacık bile yitirmeden her koşula uyum sağlayabiliyorsa o zaman gerçek bir öğreti demektir."

Thassos Adası: Yanıbaşımızdaki tatil cenneti

Sıdıka Rodop: "Mücevher tasarımında zamansızlık, işlevsellek, yenilikçilik kavramları biraradadır."

Bu Blogda Ara